Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos carrés potagers
21 novembre 2012

Mise en place du potager (1)

         Bonjour,

          Aujourd'hui, je vais donc vous montrer les débuts de la préparation du potager. Le potager existait donc déjà. Mon beau-père m'avait fait une belle clôture en bois peinte en bleu. Cependant, je n'avait pas trop de plaisir à y cultiver quelque chose; l'espace est restreint, pas facile d'y circuler. C'est pour cela que j'ai pensé au potager en carré. J'ai donc pris les mesures et placé mes carrés d'1,20m de côté. Voici la photo du plan (désolé, mais je ne sais pas utiliser l'ordinateur pour faire des plans):

IMG_0421

          Finalement, je ne ferai pas le carré en bas à gauche. Et j'ai déplacé le composteur, il ne sera plus dans le potager.

          On s'y est donc mis un dimanche avec mes 2 grands garçons et leur papi dans la réalisation du projet. Nous avons taillé les framboisiers et mûriers. Nous avons retourné la terre, retiré les mauvaises herbes. Ca nous a ppris tout l'AM sur ce petit bout de terrain d'environ 17 m².

          Voici en photo notre petite AM:

IMG_0408

IMG_0409

IMG_0410

IMG_0411

Et j'avais tellement envie de visualiser mes carrés potagers que je les ai matérialisé avec des bouts de bois et du fil. Il commençait à faire nuit -lol-

IMG_0413

La dalle de béton est tellement sale qu'elle ne se différencie pas de la terre...

IMG_0414

IMG_0415

IMG_0416

           Voilà pour aujourd'hui. Très vite, je vous montrerai donc les beaux carrés réalisés par mon beau-père.

          A bientôt,

          Herenui

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais c'est papy mokrane!!passe lui le bonjour!! super cette idée pour ton p'tit jardin!!<br /> <br /> bisous
K
ah oui super!!quel boulot!!merci le papi dit donc lol
Nos carrés potagers
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité